CONDITIONS GENERALES


MENTIONS LEGALES



Editeur du site : Le site sudbureaucalipage.fournituredebureau.com est édité par la société SUD BUREAU
Hébergeur du site : ADVEO, route d'Eve - 77230 DAMMARTIN-EN-GOELE

GARANTIE LEGALE



SUD BUREAU est tenu à la garantie légale des défauts cachés résultant des articles 1641 et suivants du code Civil. En application de cette garantie, l’Acheteur pourra choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.

L’action résultant des vices cachés doit être intentée par l’Acheteur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent être envoyées par lettre recommandée avec accusé de réception a SUD BUREAU, dans un délai de 14 jours à compter de la découverte du vice. L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Au-delà de ce délai nous engageons le Particulier à exercer la garantie constructeur. Dans tous les cas, le Particulier doit conserver la facture.

En outre, SUD BUREAU est soumis aux conditions de garanties légales suivantes :
- article L 217-4du Code de la consommation : le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
- article L 217-5du Code de la consommation : pour être conforme au contrat, le bien doit :
1/ Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2/ Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
- article L 217-12- du Code de la consommation : l'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, l’Acheteur peut choisir entre la réparation ou le remplacement, sous réserve des conditions de coûts prévues à l’article L217-9 du Code de la consommation.

RÉTRACTATION



Demande de rétractation
Si vous souhaitez annuler votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours à réception de votre commande.
Vous pouvez utiliser le formulaire de contact sur le site pour exercer votre droit de rétractation ou nous écrire directement par email.

PAIEMENT



Paiement en Ligne par Carte Bancaire
L’Acheteur procède au paiement en ligne de sa Commande par carte bancaire.
Les cartes bancaires acceptées sont celles des réseaux carte bleue, visa, Mastercard. Discover, American Express, Carte Aurore, Cofinoga ou privilège, 4 étoiles.


Afin de valider son paiement, il est demandé à l’Acheteur de renseigner les informations suivantes :
- Numéro de carte bancaire
- Date d’expiration de la carte bancaire
- Le cryptogramme visuel ou code de sécurité situé au dos de la carte
- Ses informations de facturation
- Son adresse de livraison
- Ses coordonnées (Téléphone et E-mail)

Une fois le paiement effectué, une confirmation de paiement est envoyée par le prestataire de paiement INGENICO à l’adresse e-mail renseignée par le Particulier.

Le prix est payable exclusivement en euros.
Le Paiement s’effectue au moment de la validation du paiement par le Particulier. Le débit de la carte est effectué immédiatement après la commande.
Une facture sera envoyée par SUD BUREAU à l’adresse e-mail renseignée par le Particulier.

Dans le cas où le débit du prix tout compris serait impossible, la vente en ligne serait immédiatement résolue de plein droit et la Commande serait annulée.





Si votre société dispose d'un contrat avec SUD BUREAU, certaines dispositions de cet accord prévalent sur celles énoncées ci-dessous.
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1. Objet

Les présentes conditions générales de vente définissent les relations contractuelles entre SUD BUREAU et l’Acheteur pour toute commande en ligne sur le site localisé à l’adresse URL https://sudbureaucalipage.fournituredebureau.com

Les présentes conditions générales de vente prévalent sur tout autre document contractuel et notamment sur toutes conditions générales de l’Acheteur.
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2. Produits et disponibilité

Les caractéristiques essentielles des produits proposés sur le site sudbureaucalipage.fournituredebureau.com sont mises à la disposition de l’Acheteur avant la validation de sa commande.
Les images et photographies accompagnant les textes de présentation des produits sont fournies à titre illustratif. Les données techniques et les caractéristiques des produits ne sont qu'indicatives et n’ont pas de caractère contractuel.
Elles ne sauraient en conséquence engager la responsabilité de SUD BUREAU.

Les produits du site sudbureaucalipage.fournituredebureau.com sont proposés sous réserve de leur disponibilité.

En cas d’indisponibilité du (des) produit(s) commandé(s), SUD BUREAU en informera l’Acheteur par e-mail à l’adresse électronique indiquée lors de la commande et lui proposera une solution adaptée à ses besoins dans les plus brefs délais.
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3. Commandes

L’acheteur doit renseigner l’ensemble des champs impératifs indiqués pour pouvoir enregistrer chaque étape de sa commande.

La commande de l’Acheteur est prise en compte après :

- acceptation des présentes conditions générales de vente matérialisée par la validation obligatoire de la case à cocher « j’accepte l’intégralité des présentes conditions générales de vente »

- acceptation du récapitulatif de commande qui lui est soumis en cliquant sur le bouton « envoyer ma commande ».

La commande de l’Acheteur devient définitive à compter de sa validation par SUD BUREAU.

La validation de la commande par SUD BUREAU est formalisée par l’envoi d’un e-mail récapitulatif à l’adresse e-mail renseignée par l’Acheteur et demeure conditionnée à la disponibilité du produit. En cas d’indisponibilité du produit, SUD BUREAU s’engage à en informer l’Acheteur dans un délai de 72 heures ouvrées à compter de l’envoi de l’e-mail récapitulatif de confirmation de commande.

SUD BUREAU se réserve le droit de refuser ou de suspendre une commande effectuée par un Acheteur avec lequel un litige serait en cours.

Les ventes en ligne proposées sur le site sudbureaucalipage.fournituredebureau.com sont à destination de la France métropolitaine (Corse incluse). Les frais de livraison en France métropolitaine (Corse incluse) afférents à la commande de l’Acheteur lui sont indiqués avant finalisation de la commande.

Pour toute commande à destination des DOM-TOM et de l’étranger des conditions tarifaires de transport particulières s’appliquent. Dans ce cas, l’Acheteur précise lors de sa commande, dans le formulaire des coordonnées, le lieu de livraison souhaité. Après validation de la commande par l’Acheteur, un devis spécifique à la livraison lui est adressé par SUD BUREAU.
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4. Tarifs

Les prix sont indiqués en euro hors taxes et frais éventuels d’expédition et d’installation.

SUD BUREAU se réserve le droit de modifier les prix, étant précisé que le prix indiqué sur le site Internet sudbureaucalipage.fournituredebureau.com lors de la validation de la commande sera le seul applicable à l’Acheteur.

Les frais de port sont facturés en fonction de la nature des produits commandés, du montant de la commande et de votre situation géographique, sauf pour les coffres, armoires, traceurs, mobilier de bureau, ou toute commande d'articles d'un poids ou volume important, pour lesquels une cotation vous sera donnée par téléphone.
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5. Conditions de paiement


Sauf conventions particulières, les produits commandés peuvent être réglés :


• A la commande.
• A réception de facture, par chèque bancaire ou postal ou virement bancaire à la date d'échéance indiquée sur la facture.
• En ligne par carte bancaire lors de la commande.
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6. Défaut de paiement et réserve de propriété

Le défaut de paiement à la date d’échéance indiquée sur la facture entraîne de plein droit :

• l’exigibilité immédiate des sommes restant dues

• le paiement d’intérêts de retard calculés sur la base d’un taux égal à 1,5% le taux d’intérêt
légal en vigueur appliqué au montant hors taxe des sommes restant dues

• tous les frais annexes issus du défaut de paiement et une indemnité fixée à 15% des sommes dues à titre de clause pénale

• la possibilité de refuser toute nouvelle commande et de suspendre toute livraison en cours.



Les produits vendus demeurent la propriété de SUD BUREAU jusqu’au paiement intégral des sommes dues. Jusqu’à cette date, le matériel livré est réputé consigné et l’Acheteur supporte le risque de tous les dommages subis ou occasionnés par les produits livrés.

En cas de non-paiement à échéance de l’intégralité des produits livrés, SUD BUREAU pourra obtenir la restitution du matériel aux frais de l’Acheteur sur demande par lettre recommandée avec accusé de réception sans préjudice de toute demande de dommages intérêts complémentaires.
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7. Livraison

La livraison est effectuée entre 8h00 et 17h30 à l’adresse indiquée dans le formulaire de commande en ligne et intervient par la remise directe du produit à l’Acheteur contre signature d’un bon de livraison. En cas d’impossibilité de livrer la commande du fait de l’absence de l’Acheteur ou d’informations erronées communiquées par ce dernier, SUD BUREAU pourra facturer des frais de nouvelle livraison à l’Acheteur.

SUD BUREAU se réserve le droit de fractionner les livraisons de produits d’une même commande.

Les délais de livraison indiqués par SUD BUREAU lors de la commande sont fournis à titre indicatif. En cas de dépassement du délai indicatif de livraison de trente jours à compter du jour de la commande, l’Acheteur pourra annuler sa commande ou accepter un nouveau délai sans pouvoir exiger une quelconque contrepartie ou l’octroi de dommages intérêts.

A réception de la livraison, il appartient à l’Acheteur de vérifier l’état des produits reçus. En cas de détérioration, l’Acheteur devra l’indiquer sur le bon de livraison et à défaut le signaler au transporteur dans un délai de trois jours par lettre recommandée avec accusé de réception.
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8. Garantie

En cas de non-conformité d’un produit vendu à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable ou aux spécifications indiquées lors de la commande, le produit pourra être réparé ou remplacé au choix de l’Acheteur. Toutefois, SUD BUREAU ne pourra procéder selon le choix de l’Acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance de la non-conformité. Si la réparation ou le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur pourra rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix s’il ne s’agit pas d’un défaut de conformité mineur.

Tous les produits vendus bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil et pourront faire l’objet d’un remplacement ou d’un remboursement si les produits sont reconnus comme étant défectueux par SUD BUREAU.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement au titre de la garantie doivent être envoyées à l’adresse suivante :

SUD BUREAU, Service après-vente, BP 111, 07202 AUBENAS CEDEX, dans un délai de trente jours à compter de la date de livraison.

La facture tient lieu de garantie.
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9. Règles applicables aux Acheteurs non professionnels

Les présentes stipulations ne s’appliquent pas aux Acheteurs professionnels tels que notamment : entreprises, administrations, professions libérales, artisans, commerçants, associations, fondations…. Elles complètent et/ou modifient les stipulations des présentes conditions générales de vente pour les seules commandes effectuées à titre non professionnel.

Droit de rétractation

Tout Acheteur non professionnel dispose d’un délai de 7 jours à compter de la livraison de sa commande pour retourner les produits dont il ne serait pas satisfait et en obtenir l’échange ou le remboursement. Le droit de rétractation ne s’applique pas aux fournitures de biens réalisés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés et aux produits audio, vidéo ou logiciels descellés.

En cas de demande de remboursement, celui-ci interviendra dans un délai de trente jours à compter de la date de réception des produits retournés à l’adresse indiquée ci-dessous.

Les produits doivent être restitués en parfait état dans leur emballage d’origine à l’adresse suivante : SUD BUREAU, 24 Allées de la Guinguette, BP 111, 07202 AUBENAS CEDEX. Les produits retournés descellés ou endommagés ne seront ni repris, ni remboursés.

Dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, les frais de retour sont à la charge de l’Acheteur.

Garantie consommateur

Les règles de garantie applicables à l’Acheteur non-professionnel sont régies par les articles L.211-1 à 211-18 du Code de la consommation.
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10. Responsabilités

SUD BUREAU ne saurait être tenue responsable de l’inexécution d’une commande en cas d’indisponibilité du produit commandé ou de cas de force majeure. Constituent un cas de force majeure notamment les cas de grèves, émeutes, incendies, et l’impossibilité d’être approvisionné.

SUD BUREAU ne saurait être déclarée responsable d’éventuels dysfonctionnements du réseau Internet ayant entraîné des défaillances dans le traitement et/ou la gestion du site et/ou des commandes.

La responsabilité de SUD BUREAU ne saurait être engagée en cas de dommage subi par l’Acheteur résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que : perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Le client s'engage à ne pas porter atteinte et/ou interférer avec les services ou les serveurs ou réseaux connectés.

En tout état de cause, la responsabilité de SUD BUREAU vis-à-vis de l’Acheteur est limitée aux dommages directs. En cas d’inexécution contractuelle, et sauf disposition légale d’ordre public, la responsabilité de SUD BUREAU est limitée à deux fois le montant hors taxes des sommes payées par l’Acheteur au titre du produit sur lequel a porté l’inexécution.
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11. Données personnelles

Les informations obligatoires communiquées par l’Acheteur à SUD BUREAU sont nécessaires au traitement des commandes et font l’objet d’un traitement automatisé. Ce traitement a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL le 02 Mai 2008 sous le N° 1291724.

En cas d’acceptation de l’Acheteur lors de sa commande, des offres émanant de SUD BUREAU ou de ses partenaires pourront lui être envoyées. L’Acheteur peut à tout moment décider de ne plus recevoir ces offres en cliquant sur le lien de dés-inscription présent sur ces offres.

Avec l’accord préalable de l’Acheteur, SUD BUREAU peut également transmettre à des partenaires commerciaux les données collectées le concernant.

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de modification des données stockées par SUD BUREAU. Pour exercer un tel droit, l’Acheteur pourra adresser sa demande par l’envoi d’un courrier électronique à l’adresse suivante : sudbureau@sudbureau.fr

Il est rappelé que le secret des correspondances n'est pas garanti sur le réseau Internet et qu'il appartient à chaque utilisateur d’Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.

Pour rappel, les mineurs n’ont pas possibilité de contracter. Toute collecte de données auprès de mineurs doit faire l’objet d’une information de l’autorité parentale, qui a la capacité de s’opposer à la conservation des dites données ou à leur transmission par des tiers.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La présente Politique de Confidentialité fait partie intégrante des Conditions Générales. L'accès et la navigation sur le site, ou l'utilisation de ses services, impliquent l'acceptation des Conditions Générales (et, par conséquent, de la Politique de Confidentialité et de la Politique de Cookies). Vous êtes prié de la lire attentivement.

Qui est le responsable du traitement de vos données ?

Le responsable est SUD BUREAU SARL dont le siège social est à 5 Rue Vaucanson – BP 50111 - 07202 AUBENAS CEDEX. Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez nous contacter, veuillez nous adresser un email à sudbureau@sudbureau.fr.

Dans quel but traitons-nous vos données ?

Les données que vous nous fournissez volontairement via cette page web, soit en naviguant sur le portail, soit en remplissant tout formulaire, que ce soit d’inscription de l'utilisateur ou de demande d'information, seront traitées dans le seul but de vous fournir les services offerts sur ce site.

Vous saurez, à tout moment, quelles données de la demande sont obligatoires et quelles données sont volontaires pour la fourniture correcte du service. Les données qui, étant obligatoires, ne sont pas saisies ou le sont de manière incomplète ou fausse, entraveront l'exécution correcte du service.

En tout cas, n'oubliez pas que vous pouvez à tout moment changer d'avis : tout consentement, que vous nous avez donné concernant l'utilisation de vos données personnelles, peut être retiré à tout moment, sans effet rétroactif.

Buts spécifiques

En utilisant ce site, vous déclarez que vous êtes majeur, que les informations que vous fournissez sont correctes et que vous acceptez que vos données personnelles soient traitées automatiquement ou manuellement.

Les données sont collectées dans les buts suivants :

a) gestion de l'inscription dans la zone d'inscription des utilisateurs et de l’accès au site web ;
b) gestion des consultations que vous nous adressez via les moyens de contact mis à votre disposition ;
c) accomplissement de nos obligations légales ;
d) refonte et / ou modification de la navigation et / ou des fonctionnalités du site web ;
e) réalisation des analyses statistiques ;
f) définition et mise au point de notre stratégie commerciale.

Outre les objectifs indiqués ci-dessus, les formulaires de collecte de données peuvent contenir, le cas échéant, des objectifs supplémentaires.

Quelle est la légitimation pour le traitement des données ?

Le traitement des données fournies via le site web est basé sur le consentement donné par l'intéressé au moment de l'acceptation de cette politique de confidentialité.

Combien de temps gardons-nous vos données personnelles ?

Vos données seront conservées dans nos systèmes pendant le temps strictement nécessaire pour vous offrir ou vous garantir un service adéquat, et pendant les périodes de conservation légales pour répondre aux éventuelles responsabilités résultant du traitement des données. Une fois ces délais écoulés, les données seront détruites.

La sécurité des données

Malheureusement, internet n'est pas un environnement complètement sécurisé. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations que vous nous envoyez via ce support. Nous ne sommes pas responsables de toute perte ou dommage résultant de la perte de confidentialité de ces données.

Quels sont vos droits concernant le traitement de vos données ?

Vous pouvez à tout moment exercer vos droits d'accès, de rectification, d’annulation, d’opposition, de limitation du traitement, et, le cas échéant, de portabilité, en nous écrivant et en joignant une copie de votre pièce d'identité au siège social de SUD BUREAU indiqué ci-dessus, ou en envoyant un e-mail à l'adresse sudbureau@sudbureau.fr.

Sur tous les e-mails que nous vous envoyons, figure l’option de vous désabonner, gratuitement et simplement, par ce moyen de communication.

Vous pouvez également contacter l'autorité compétente en matière de protection des données personnelles, en tant qu'autorité de contrôle indépendante chargée d'assurer le respect des réglementations en la matière, si vous estimez que vos droits ont été violés.

Changements dans la Politique de Confidentialité

Nous pouvons être amenés à modifier ou à adapter occasionnellement la présente politique de confidentialité. Sur cette page web, vous trouverez les conditions en vigueur à tout moment. Nous vous recommandons de les consulter chaque fois que vous naviguez sur le site afin de vous tenir informé au préalable avant de nous fournir vos données.

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12. Propriété intellectuelle

Tout le contenu et les différents éléments du site sudbureaucalipage.fournituredebureau.com sont la propriété exclusive de SUD BUREAU, de ses partenaires ou de ses fournisseurs. Le nom SUD BUREAU est une marque déposée dont l’usage est expressément réservé.

Il n’est concédé aucun droit à l’Acheteur sur le contenu ou les éléments du site qui demeurent la propriété exclusive des SUD BUREAU, de ses partenaires ou de ses fournisseurs.

Toute mise en place de liens hypertextes à destination du site doit faire l’objet d’un accord préalable et écrit de SUD BUREAU.

Toute exploitation non autorisée de tout ou partie du contenu du site ou de ses éléments pourra faire l’objet de poursuites judiciaires.
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13. Convention de preuve

Il est expressément convenu que les données conservées sur support électronique dans le système informatique de SUD BUREAU ont force probante quant aux commandes passées et dans l’hypothèse où elles seraient produites par SUD BUREAU dans toute procédure contentieuse ou autre, elles seront considérées recevables, valables et opposables entre les parties et de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit, sauf erreur manifeste de SUD BUREAU.
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14. Loi applicable et tribunaux compétents

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français.
En cas de demande de livraison des produits à l’étranger, il appartient à l’Acheteur de s’assurer des possibilités et modalités d’importation des produits commandés au regard de la législation applicable sur le territoire de livraison.

En cas de litige entre SUD BUREAU et un Acheteur professionnel, les parties s’engagent à rechercher préalablement à toute action contentieuse un règlement amiable à leur différend. En cas d’échec dans la résolution amiable de leur litige, les parties donnent compétence expresse aux juridictions du ressort de Tribunal de Commerce de Aubenas, nonobstant pluralité de défendeurs ou appels en garantie.
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15. Date d’entrée en vigueur et modification des Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à compter du 29 novembre 2007.

SUD BUREAU se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment.

Les conditions générales de vente régissant la commande de l’Acheteur sont celles en vigueur sur le site Internet sudbureaucalipage.fournituredebureau.com à la date de validation de la commande par l’Acheteur.
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16. Informations légales - Mentions Légales

Dénomination sociale : SARL SUD BUREAU

Siège social : 5 Rue Vaucanson – 07202 AUBENAS CEDEX

Capital social : 40 000 euros

Tél. : 04 75 933 933

RCS : AUBENAS 378 529 531.

Numéro d'enregistrement en application de l'article L. 541-10 du code de l'environnement : FR013846_109KFH

Directeur de publication : BOURRET Hervé
Hébergeur du site sudbureaucalipage.fournituredebureau.com : ADVEO FRANCE - 77230 DAMMARTIN-EN-GOELE

Informatiques & Libertée : voir article 11
CONTENU DU SITE
Le site sudbureaucalipage.fournituredebureau.com est un site de vente de produits de fournitures de bureau, consommables et bureautiques proposés par SUD BUREAU. Il est renseigné de manière manuelle.

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La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de toute autre élément constitutif au site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue sans autorisation de l'éditeur une contrefaçon.